Final Fantasy XI Sculpture Arts Shadow Lord

Sorti le 16 mai 2002 sur Playstation 2 au Japon, Final Fantasy XI est devenu l’un des épisodes les plus lucratifs de la saga au fil des années. Cependant, sa nature de MMORPG a restreint son accès à de nombreux joueurs.

Final_Fantasy_XI_Logo

Ses héros et ses antagonistes sont donc moins connus que les autres épisodes. Ils y a également eu moins de communications autour d’eux. Le fait d’évoquer Kuja, Édéa, Kefka ou Kain rappel de nombreux souvenirs à une large base de fans de Final Fantasy, alors que le nom de Shadow Lord a beaucoup moins de chance d’évoquer des souvenirs. Il s’agit pourtant de l’antagoniste principal de l’aventure de base ! Pour lui rendre hommage, Square Enix lui a sorti une sculpture à son effigie, dans sa gamme Sculpture Arts. Elle est superbe !

SLFFXI

La boîte pour protéger la sculpture est énorme, comme d’habitude. On voit sur le devant une photo de la sculpture sur fond noir et d’autres photos à l’arrière. Le logo de Final Fantasy XI et un texte en japonais habille sobrement les tranches de la boîte.  On l’ouvrant, on découvre que la statue arrive en plusieurs morceaux à assembler soi-même. Le temps d’assemblage est minime et toutes les parties s’assemblent très facilement.

Le démon est présenté en position de combat, son arme plantée dans le sol et le point fermé levé. Tout est fait pour montrer que le monstre est puissant, dangereux et qu’il est capable de soulever une arme massive, laissant des tranchées dans le sol.

La statue est extrêmement bien détaillée. On voit partout sur son corps l’aspect écailleux de son armure naturelle et on devine aisément les trais de ses muscles tendus. Les couleurs finissent le travail, entre le noir quasi anthracite de l’armure et le beige des parties découvertes. Même si dans les faits Shadow Lord ne porte par d’armure, il a juste des parties de son corps renforcées.

SLFFXI-7

SLFFXI-8

Le socle présente un symbole rouge éclaté par l’impact de l’arme sur le sol.

Voilà pour ce Shadow Lord, une superbe statue même si le personnage n’a pas la même aura que d’autres antagonistes de la saga FF.

SLFFXI-22

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s