Vincent Valentine – Dirge of Cerberus FFVII Play arts kai

 

 

Il est sans doute l’un des personnages les plus mystérieux du jeu Final Fantasy VII, Vincent Valentine a désormais sa propre figurine articulée et c’est dans la gamme Play Arts que Square Enix Products a choisi de l’éditer. La figurine que nous allons vous présenter est issue d’une production datée de Juin 2018 .

Vincent-69

Fidèle à la tradition Play Arts, la boîte de la figurine se présente sous forme d’une Window Box, c’est-à-dire qu’elle possède une trappe à soulever pour découvrir visuellement la figurine et ses accessoires.

 

 

Sur la face avant, la figurine est mise en avant par une très belle illustration de Vincent Valentine dans une pose d’action. Les couleurs de l’illustration sont dominées par le rouge et le noir, afin de conserver une certaine cohérence vis-à-vis du personnage. La pose de la figurine et les couleurs choisies donnent un effet dynamique à l’image. Ce qui se démarque de la sobriété que l’on pouvait voir sur des précédentes Play Arts.

 

La partie inférieure de la face avant est réservée au titre du jeu auquel est issu la figurine, le nom de la gamme de la figurine (ici Play Arts) et le nom du personnage. On notera que titre du jeu fait référence au Spin Off , Dirge of Cerberus , et non à Final Fantasy VII directement.

Le logo d’authenticité de SquareEnix Products est ici mat , et non brillant comme nous avons pu le voir sur des précédentes Play Arts. Nous avons aussi noté l’absence du sticker « Final Fantasy 30th Anniversary » auquel nous commençons à nous habituer (par exemple sur la Play Arts de Aranea Highwind ou encore celle de Lightning version Dissidia).

Le titre Dirge Of Cerberus sera repris sur les faces latérales et supérieures de la boîte, comme par tradition et cohérence comparativement aux précédentes Play Arts.

La face arrière poursuit la présentation de la figurine en proposant une large image de la figurine de plain-pied. On peut y admirer Vincent Valentine de la tête au pied ainsi que deux images plus réduites le montrant tenant son arme. Une partie de la face arrière est réservée aux précautions d’usage.

 

La trappe aimantée se divise en deux parties. La première est une large image du personnage qui recouvre la moitié de la trappe. On y voit Vincent Valentine cadré au niveau de son buste et tenir l’une de ses armes. L’autre partie abrite un « background » du personnage à travers un texte qui remet Vincent dans le contexte des jeux où il apparaît.

La fenêtre de la boîte arbore un joli logo blanc à l’effigie de Cerbère, le chien à trois têtes et gardien des enfers. Cette fenêtre permet également de découvrir la figurine et ses accessoires sans forcément ouvrir l’ensemble du contenu.

 

Concernant les dimensions, la hauteur de la boîte mesure 30 cm ,ce qui est en accord avec les autres Play Arts. En largeur, elle mesure 23 cm , c’est 4 cm de plus que celle de Terra Branford par exemple. Et en profondeur elle mesure 13 cm , c’est 3 cm de plus que celle de Gabranth.

En ouvrant la boîte, nous découvrons les traditionnels socle hexagonal, colonne vertébrale et visserie fournis avec toutes les Play Arts, ainsi que les différents schémas d’assemblage des mains et des accessoires.

La figurine en elle-même présente plus d’une vingtaine de points d’articulation. Les plus remarquables sont celles des orteils et de la cape. Ce sont des articulations inhabituelles en comparaison des autres Play Arts. Nous avons aussi noté que l’écharpe qui masque une partie du visage de Vincent peut être déplacée légèrement afin de voir l’ensemble de son visage. Les détails de finitions de la figurine sont globalement réussis, les traits sont fins et harmonieux, mais surtout nous avons senti une fidélité par rapport au style insufflé par Tetsuya Nomura, notamment au visage du personnage.

 

Vincent-21

 

La figurine est fournie avec deux mains droites (en noir) et une main gauche ( en dorée) supplémentaires. Les mains droites taillées sur mesure permettent au personnage de tenir l’une ou l’autre arme. En effet, deux armes sont aussi fournies, il s’agit d’un pistolet et d’un fusil. Les finitions de celles-ci sont en retrait par rapport à celles de la figurine. Certains traits sont grossiers et manquent de détail. Cela se vérifie davantage sur la chaîne accrochée au pistolet qui se termine par le symbole de Cerbère que l’on devine à peine.

 

Globalement cette figurine Play Arts de Vincent Valentine est une belle réussite :

Les traits du visage sont fidèles aux visuels d’illustrations.

Les peintures et en particulier la couleur rouge ont été bien maîtrisées notamment sur le plan des dégradés de la cape.

 

La figurine peut tenir debout sans socle, cependant nous vous mettons en garde sur sa largeur qui occupe beaucoup d’espace du fait de la cape qui s’articule, mais aussi du fusil qui mesure à lui seul 20 cm. En hauteur la figurine mesure 27 cm et en largeur, avec des articulations déployées au maximum, elle atteinte 36 cm.

Si vous êtes un grand fan du jeu Final Fantasy VII, cette figurine de Vincent Valentine est à posséder absolument. Elle fera sensation dans votre collection.

Vincent-58

Au moment où nous écrivons cet article, cette figurine de Vincent Valentine est la deuxième figurine de ce personnage dans la gamme Play Arts. La première était issue du film « Advent Children » et n’est plus produite par SquareEnix.

Cette figurine « Dirge of Cerberus » est toujours proposée à la vente sur les boutiques en ligne de SquareEnix et son prix se situe autour de 100 euros.

 

 

Vincent-43

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s