Final Fantasy IV complete collection : FF IV and the after years

La suite de Final Fantasy IV, sous-titré « The after years », est à la base un jeu mobile sorti en format épisodique au Japon, du 18 février au 15 mai 2008. Il a connu de nombreux portages, notamment sur WiiWare, iOS, Android et PC. Mais la version qui nous intéresse est la version Playstation Portable. Mais qu’est-ce que c’est que tout ce Final Fantasy IV ? The after years raconte la suite des aventures de nos héros, 17 ans après les événements de l’épisode original. On retrouve Cécil, Kain, Rydia, mais aussi le fils de Cécil, qui s’appelle Ceodore.

unnamed

En décembre 2010, Square Enix annonce une compilation sur PSP, nommée Final Fantasy IV Complete Collection, qui regroupe les remakes de Final Fantasy IV, Final Fantasy IV : The After Years et un nouveau scénario qui lie les deux : Final Fantasy IV – Interlude-. Il sort au Japon le 24 avril 2011. Pour fêter l’événement, Square propose uniquement sur le E-Store japonais un pack collector. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans du pays du soleil levant ont été gâtés !

Voici le contenu du pack :

·      Le jeu

·      Un CD de musique « sound plus »

·      Un artbook

·      Un boîtier avec un artwork exclusif

Sur le sleepcase extérieur, on voit les artworks de Ceodore et Cecil par Amano. L’effet est très sympa, et le design sobre met en avant le travail du monsieur. C’est en enlevant le fourreau que la plus grosse surprise apparaît. La boîte se déplie pour dévoiler un artwork tout en long, qui représente les héros de Final Fantasy IV. Pour peu que l’on aime le travail de Amano, on ne peut qu’apprécier cette superbe boîte. Un très beau packaging.

FFIVAY-5

La découverte du pack continue, avec le boîtier du jeu. La version dans ce pack collector est la même que la version normale. Rien de spécial à signaler de ce côté. On retrouve les artworks de Amano sur le boîtier, le UMD et la notice. Le CD utilise également les dessins de Cecil et Ceodoro, décidément partout dans ce pack ! Le disque propose 19 pistes provenant de l’OST de Final Fantasy IV, de The after years et la musique d’introduction.

On termine notre petit tour par l’artbook, qui contient tout ce qu’il faut pour ravir les amoureux d’artwork. C’est très sympa de voir les différents styles de chara design entre tous les épisodes.

Voilà pour ce superbe pack exclusif au Japon !

FFIVAY-27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s