Final Fantasy XIV Minions / Mascot

Voilà maintenant huit ans que Final Fantasy XIV est sortie, le 30 septembre 2010 précisément. Et cinq ans que la version Realm Reborn a vu le jour pour rectifier le tir. Avec plus de 10 millions de joueurs enregistrés en août 2017, le succès est au rendez-vous pour le MMORPG de Square Enix. Avec un tel succès, les produits dérivés en tout genre on fait leur apparition.

 

C’est l’entreprise Taito qui a raflé la mise, puisqu’en jouant à ses machines à pinces, disponibles dans les Taito station, on peut gagner tout plein de goodies Final Fantasy XIV. Cette fois-ci, ce sont les douze mini figurines « Minions », une grosse figurine « Minion » et une mascotte qui nous intéressent.

Les « Minions » sont des compagnons qui suivent le joueur partout, mais n’influences pas le gameplay ou le jeu. Ils ont plus un rôle cosmétique. Il y en a 295 au moment d’écrire ce texte.  Ces minions petits compagnons représente des personnages, monstres et invocations clés du jeu en version Super Deformed. La qualité est au rendez-vous et c’est très sympa pour les joueurs chevronnés comme pour les fans de la série de découvrir certains personnages comme cela.

On retiendra surtout Titan, Ifrit et Garuda, connu d’un plus grand nombre de fans de FF et qui apparaissent dans des designs inédits très sympa. Peut-être qu’un jour Square Enix va se décider à produire les 295 !

Volume 1 :

ALPHINAUD

Y’SHTOLA

IFRIT

TATARU

Volume 2 :

GARUDA

HAURCHEFANT

AYMERIC

PAISSA

Volume 3 :

KRULL

THANCRED

TITAN

NUTKIN

 

Une autre figurine, beaucoup plus grande cette fois-ci, est sortie en 2017. Elle représente Khloe Aliapoh.

FFXIV Minion-1

Enfin, même si ce n’est pas la même gamme de produit, nous trouvions ce post parfait pour présenter une autre figurine de Final Fantasy XIV : la mascotte de Nanamo.

S’il y en a d’autres, on vous tient au courant !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s