Final Fantasy Type-0 HD Collector’s edition Fr

Final Fantasy Type-0 est sortie le 27 octobre 2011 sur PSP au Japon. Malgré le fait qu’il a eu du succès là-bas, il n’a jamais été édité en dehors du Japon sur cette console. Contre toute attente, il est annoncé sur Xbox One, PS4 et Steam et sort dans une version HD en octobre 2015. Une des exclusivités de cette version était de présenter une démo de Final Fantasy XV. L’occasion pour les fans de patienter encore un peu avant la sortie de cette épisode numéroté et d’attirer plus de fans vers un Type-0 peu connu en dehors du Japon.

 

 

 

Pour célébrer cette re-sortie, Square Enix a fait les choses en grands et a créé des éditions collectors pour chacun des territoires. C’est la version Européenne qui nous intéresse aujourd’hui. Petite particularité, cette édition est disponible en « deux versions ». En fait, quand on la commandait sur le site de Square Enix, il y avait un fourreau transparent qui laissait apparaître l’artwork de la boîte (le même que celui du logo, représentant la déesse Divas touchant une orbe symbolisant le monde du jeu, Orience). La version disponible sur les autres sites de vente venait avec un fourreau différent, présentant simplement le logo.

 

 

 

L’édition est plutôt fournie, avec les objets suivants à l’intérieur :

·      Le disque du jeu

·      Un steelbook avec une illustration exclusive de Yoshitaka Amano

·      Le code de la démo de Final Fantasy XV – Épisode Duscae

·      Le manga Final Fantasy Type-0

·      Une CD de musique avec une sélection de 15 pistes par le compositeur

·      Un artbook de 80 pages

·      5 répliques des cartes utilisées par ACE dans le jeu

 

 

 

Chacun des objets est bien rangé dans un compartiment et on prend plaisir à les ouvrir et à les découvrir les uns après les autres.

FF type 0 Fr-4

L’artbook se présente comme un carnet de la classe Zéro, avec sur le dessus l’oiseau Vermillion de Rubrum. À l’intérieur, on retrouve tout ce que l’on souhaite d’un bon artbook : des artworks, des dessins conceptuels, des designs de monstre, etc. il y a même une dédicace de Hajime Tabata (réalisateur du jeu).

 

 

 

 

 

 

Le steelbook est superbe et reprend encore une fois le dessin du logo du jeu. La couleur dorée et les dégradés de blancs rendent hommage au travail de Amano. À l’intérieur : le disque de jeu, le CD de musique avec la playlist, le papier pour télécharger la démo de Final Fantasy XV et d’autres publicités. Petite surprise, nous avons même un steelbook dédicacé par Yoshitaka Amano !

 

 

 

 

 

 

FF type 0 Fr-33

Les cinq cartes d’ACE représentent des invocations du jeu. Nous avons, de gauche à droite : Odin, Ifrit, Diabolos, l’endo des cartes, Bahamut et Shiva. Pour finir, le manga, intégralement traduit en français.

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette belle édition. Dans quelques semaines, nous pourront présenter les autres versions (US et Japonaise).

FF type 0 Fr-31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s