Final Fantasy VII Advent Children Sculpture Arts Cloud and Sephiroth

On s’attaque à un très gros morceau aujourd’hui. Deux des plus belles pièces de collection de Final Fantasy, avec deux des personnages emblématiques de la saga. Il s’agit d’un diorama représentant la bataille de fin du film Final Fantasy VII Advent Children entre Cloud et Sephiroth. Le film est sorti le 14 septembre 2005 au Japon (la version Complete, avec 25 minutes de plus le 16 avril 2009) et pour célébrer le combat épique entre les éternels ennemis, Square Enix et Kotobukiya ont sorti deux superbes sculptures : une pour Cloud et une pour Sephiroth.

Ceux qui ont vu le film savent combien la bataille finale est intense, avec des débris qui volent partout et nos héros découpant tout sur leur passage. Kotobukiya a essayé de recréer cette intensité en nous montrant les combattants se fonçant dessus, épée à la main, au milieu d’une statue d’ange coupée en deux et divers débris. Petite anecdote, cette statue est réellement présente dans le film, on peut la voir en arrière-plan au début du film. Si les deux statues sont vendues séparément, elles forment un tout dans une mise en scène particulièrement dynamique et bien réalisée.

AC sculp-1

Commençons avec Cloud. Il est en position basse et s’élance vers son ennemie en s’appuyant sur les débris alentours, buster sword complète à la main. Il paraît bien petit comparée à la statue juste à côté de lui.  Les détails sont fidèles au film. On reconnaît sur son bras gauche le ruban pour signaler qu’il est porteur de la maladie du film, les géostigmates. Et l’emblème fétiche de Cloud, Fenrir, est bien mis en évidence sur son épaule. On pourrait reprocher à la figurine de Cloud de manquer de finesse et d’être trop sombre. Mais la qualité de l’ensemble est au rendez-vous. Il n’y a qu’à regarder les débris ou encore la statue, pour le constater ! Les marques du combat sont partout, des tuyaux cassés à la statue encore brûlante de la découpe chirurgicale du coup.

AC sculp-9

La partie de Sephiroth est dans la même veine que cette de Cloud, sauf qu’il est en hauteur et tombe (vole?) vers le héros. Lui aussi brandit son sabre, cette fois-ci vers l’avant. Ses cheveux et sa cape donnent un beau mouvement au personnage et on a vraiment l’impression qu’il s’élance avec toute la force possible. Lui aussi à son lot de tuyaux, bétons et poutres coupés, avec l’autre partie de la statue. Comme Sephiroth est en position haute, la statue est bien plus grande que celle de Cloud. On le constate facilement en mettant les deux côtes à côte.

AC sculp-28

Voici pour la présentation de ces deux statues. On espère que vous avez avoir un aperçu de tous leurs détails et constater à quel point il s’agit de pièces de collection de choix! Il existe même une version avec les bases en flamme, encore plus rare que les versions normales.

AC sculp-61

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s