STATIC ARTS BUST – Final Fantasy VII Sephiroth

Avec l’amour que les fans portent à Final Fantasy VII, les produits dérivés de cet épisode ont toujours été une valeur sûre pour Square Enix. Sa gamme « Static arts bust » n’y coupe pas, puisque la troisième figurine est à l’effigie de Sephiroth, le célèbre vilain aux cheveux argentés et au Katana démesuré, Masamune. On est mieux de s’y habituer, vu la régularité avec laquelle Square Enix nous rappelle que le vilain existe à travers les produits dérivés.

Buste Sephi

On commence cette présentation avec la boîte. Le devant transparent nous laisse apercevoir le bestiau, sans pour autant tout montrer, le bas restant relativement caché. Les images de feu collent rappellent combien cet élément de destruction est associé au personnage. La numérotation bien mise en avant laisse penser qu’il va y avoir d’autres figurines de cette gamme, sans que rien n’est été annoncé pour le moment.

Buste Sephi

Le premier buste nous montrait une superbe Lightning en action, c’est exactement la même chose pour celui de Sephiroth. Le gris ténébreux se montre sous une pose menaçante, avec sa main levée vers le ciel, Masamune à la main. Un peu comme quand il appelle la tempête dans la bataille de fin de Advent Children.

La qualité est au rendez-vous, il n’y a qu’à regarder les détails sur les épaulettes (avec l’usure bien visible), ou le pommeau du sabre. Les bustes permettent de vraiment travailler les détails et cela se voit. Le socle met en avant l’élément feu, comme si Sephiroth sortait d’une explosion. Petite originalité des sculpteurs, une sorte de boule noire et rouge sous la cape du vilain, au niveau du bassin. Aucune idée de ce que cela représente, mais c’était certainement plus facile à faire qu’une moitié de corps coupés.

Buste Sephi-8

La figurine est de qualité (ça se ressent sur le prix) et on espère en voir d’autre, si possible à l’effigie de personnages moins représentés. Est-ce que les lois du marketing vont le permettre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s