Final Fantasy Dissidia NT Ultimate Edition Fr

Capture d_écran 2018-06-16 à 20.32.43

Sorti en Janvier 2018 sur PS4, Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat multijoueur en ligne. Il est développé par Koei Tecmo Games et édité par Square Enix  en édition standard, édition steelbook et édition collector. C’est ce dernier que nous avons choisi de vous faire découvrir et, plus précisément, dans sa version européenne.

L’édition Collector de Dissidia NT se distingue, comparativement aux éditions standard et steelbook, par un contenu inbox très riche en goodies, avec de quoi satisfaire et rassurer la « fan base »

Dissidia NT fr

Cette édition collector comprend :

● le jeu au format Blu ray pour PS4

● la bande originale officielle, au format Cd Audio, comprenant 15 musiques de la franchise Dissidia ainsi que des morceaux enregistrés récemment

● un steelbook exclusif à l’édition collector

● un art book relié de 84 pages retraçant l’univers artistique de Dissidia NT.

● 3 cartes alternatives du jeu de cartes Final Fantasy TCG

● un coffret collector agrémenté d’illustrations des personnages du jeu

● une figurine sous forme de buste du Guerrier de la Lumière

 

Avant d’aborder ces 7 points, nous allons nous attarder sur la cover (ou fourreau) de l’édition collector. En effet le coffret collector, qui renferme tous les goodies et que nous découvrirons plus tard, est lui-même recouvert d’un élégant boîtier décoré par l’illustration emblématique de Dissidia NT. Cette illustration a été confiée à l’artiste Yoshitaka Amano, une manière pour SquareEnix de rassurer les fans de Final Fantasy, souvent très attachés au style de l’artiste. Ce logo représentant les protagonistes Materia et Spiritus en combat sera repris sur les faces supérieure et inférieure du fourreau.

A l’arrière, nous découvrons une illustration des héros des jeux Final Fantasy regroupés en cercle. Ce qui donne déjà une idée des possibilités en jeu. D’ailleurs, des images tirées du jeu viennent accompagner cette illustration.

La face arrière du fourreau rappelle également le contenu de l’édition collector avec un éventail détaillé des goodies. A titre de comparaison, cette liste de goodies n’existe pas sur l’édition collector de Final Fantasy XV. La confrontation avec ce dernier vous donnera une idée plus précise des dimensions :

● Hauteur : 30 cm

● Largeur : 20 cm

● Profondeur : 15 cm

Nous avons donc à faire à une édition collector relativement compacte.

 

En retirant le fourreau, nous découvrons le fameux coffret collector agrémenté d’illustrations des héros de la saga mais cette fois-ci avec le style artistique de Tetsuya Nomura.

Bien que ce coffret s’habille d’illustrations majestueuses, il doit être manipulé avec précaution. Nous souhaitons attirer votre attention au sujet de la matière choisie pour ce coffret, il s’agit tout simplement d’un carton de qualité relativement basique. Le moindre choc va déformer le coffret de manière irréversible.

 

 

Tous les principaux héros des Final Fantasy du I au XV sont présents sur le coffret. Ils sont répartis sur 3 faces du coffret, mais sur la face supérieure, SquareEnix nous offre une très belle illustration de 3 protagonistes majeures : Warrior of Light accompagné de Cloud Strife et Lightning. Il faut avouer que le coffret a une très belle allure, il pourrait aussi servir d’élément de décoration dans une gaming room chez vous.

A l’ouverture du coffret le premier élément qui vient est un compartiment plastique sur lequel repose le Steelbook exclusif à l’édition collector.

 

Ce sont les personnages de Warrior of Light et Garland qui sont présentés sur les faces extérieures du boîtier steelbook, en position de face à face et baignés par une lumière typique du style artistique de Tetsuya Nomura. Aucun texte ne figure sur les parties extérieures du steelbook hormis le titre du jeu qui est rappelé sur le côté du boîtier.

A l’intérieur du Steelbook, nous trouvons le disque du jeu, accompagné d’un CD Audio regroupant 15 pistes musicales et le Season Pass.

 

Le Season Pass permet, via un code pour le PlayStation Store, de télécharger 6 personnages jouables additionnels, 2 costumes et 2 armes supplémentaires pour chacun de ces personnages et 5 morceaux de la bande originale de Dissidia Final Fantasy NT.

Le disque du CD audio est édité par Square Enix Music et s’accompagne de sa liste des pistes.

Les titres des morceaux , au nombre de 15, sont :

  • Dissidia Final Fantasy NT (de Dissidia Final Fantasy NT)
  • Burgeoning Life (de Dissidia Final Fantasy NT)
  • Get into gear   (de Dissidia Final Fantasy NT)
  • Character selection  (de Dissidia Final Fantasy NT)
  • Main Theme (de Final Fantasy)
  • The Crystal Tower (de Final Fantasy III)
  • Dancing Mad (de Final Fantasy VI)
  • Opening-Bombing Mission (de Final Fantasy VII)
  • Battle Theme (de Final Fantasy X)
  • Massive Explosion  (de Dissidia Final Fantasy NT)
  • Servant of the Crystal  (de Final Fantasy Type-0)
  • Cantata Mortis  (de Dissidia 012 [duodecim] Final Fantasy )
  • God in Fire (de Dissidia 012 [Duodecim] Final Fantasy )
  • Stand your ground (de Final Fantasy XV)
  • Massive Explosion – version cordes  (de Dissidia Final Fantasy NT)

Sur les faces intérieures du Steelbook, ce sont les armes des héros légendaires qui sont mis en valeur avec une illustration qui recouvrent les 2 faces. On y voit la Gun Blade de Squall (FF VIII) ou encore la Brotherhood de Tidus (FF X) par exemple.

Le compartiment plastique sur lequel repose le Steelbook exclusif accueille également un lot de 3 cartes pour le jeu de cartes Final Fantasy Trading Card Game. Ces 3 cartes sont brillantes et représentent les 3 personnages de l’illustration principale du coffret collector, à savoir : Warrior of Light, Cloud Strife et Lightning.

Dissidia NT fr-20

En soulevant le premier compartiment, nous découvrons l’artbook exclusif de l’édition collector. Il s’agit d’un livre relié de 84 pages , remplies d’une centaine d’illustrations issues du jeu. L’artbook se divise en 5 parties majeures :

  • la préface, co-écrite en japonais et en anglais par Takeo Kujiraoka (directeur de Dissidia NT) et Ichiro Hazama (producteur de Dissidia NT )
  • une entrevue avec les développeurs du jeu sous forme de Questions-réponses
  • la présentation illustrée des personnages du jeu, leur costume standard, leur costume alternatif, leur arsenal et une mini biographie
  • la liste des arènes de combats
  • les différentes invocations

 

 

Au fond du coffret, se cache une boîte noire très sobre qui abrite la figurine de Warrior of Light. Cette figurine est, elle aussi, exclusive à l’édition collector. Elle représente donc le protagoniste principal de Final Fantasy (le jeu sorti sur NES en 1987) et est la 9e figurine de buste éditée par SquareEnix , après Lightning, Regis Lucis Caelum,  Sephiroth et les 5 juges du collector de Final Fantasy XII : The Zodiac Age.

 

Dissidia NT fr-46

La figurine est en PVC et repose sur un socle noir en plastique. Elle mesure 21 cm en hauteur, et ses proportions sont comparables à celles de Lightning par exemple. Les détails et les traits physiques sont très fidèles aux illustrations de Tetsuya Nomura. Cette figurine est une belle réussite.

 

Dissidia NT fr-35

Pour conclure, nous vous conseillons cette belle édition collector de Dissidia Final Fantasy NT si les goodies exclusifs vous intéressent. C’est en effet l’unique intérêt de cette édition. La figurine de buste ne se trouve uniquement que dans cette édition, contrairement à la figurine de l’édition collector de Final Fantasy XV par exemple. Enfin sachez qu’à l’heure actuelle, l’édition Collector de Dissidia NT toujours commandable sur la boutique en ligne de SquareEnix et,chose rare, également sur Amazon (juin 2018).

Dissidia NT fr-45

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s