Leather plush Moggle – FF 30th anniversary

Apparu pour la première fois dans Final Fantasy III, le Moogle est devenu, par la suite, la créature emblématique de la série Final Fantasy. Ces apparitions récurrentes, dans les jeux qui ont suivi, lui ont permis de gagner une place importante dans le coeur des fans, à tel point que pour honorer ce statut de symbole de FF, SquareEnix propose régulièrement de nombreux produits dérivés à l’effigie de la mascotte.

evolution_of_moogles_by_dbzcnt-d3e9006.jpg

Le dernier en date est particulièrement remarquable. Il s’agit d’une peluche de Moogle entièrement en cuir et en production limitée.

Commençons la découverte de cette belle pièce de collection par sa boîte. Celle-ci est teintée d’un sobre blanc satiné sans motif particulier mais qui rappelle déjà la couleur caractéristique des Moogles. Sur la face avant, l’unique particularité se situe sur l’intitulé du produit. Celui-ci arbore une superbe couleur dorée qui met en valeur, d’un bel effet lumineux, le nom de « Final Fantasy », habituellement en blanc ou en noir, selon les produits.

Le reste de la boite est tout aussi sobre. Les faces latérales n’affichent aucune inscription ni motif particulier. Seule la face arrière accueille les habituelles précautions d’utilisation.

Aux collectionneurs qui désirent poser la boite de la peluche en étagère ou en vitrine, les dimensions sont :

Hauteur Largeur Profondeur
28 cm 22 cm 13,5 cm

La boite de cette peluche en cuir, contrairement aux figurines Play Art Kai par exemple, ne se présente pas sous forme de Window Box. Il n’y a pas de trappe à soulever pour découvre visuellement la peluche.Il faut donc ouvrir complètement la boite pour trouver le moogle. C’est la face avant de la boite qui fait office de « couvercle », il faut la retirer pour accéder à la peluche.

A l’intérieur de la boite, nous découvrons que cette peluche de Moogle en cuir reprend les traits physiques de la peluche en tissu. Le code couleur aussi a été reconduit (nez rose, ailes mauves, yeux noirs en croix).

Le moogle en cuir repose sur une mousse rigide noire taillée sur mesure pour accueillir la peluche en position assise. Cette mousse joue ici le rôle de socle et permet donc au collectionneur de maintenir sa peluche dans sa boite en vue de l’exposer dans une vitrine par exemple. De plus, cette mousse étant de couleur noire, le moogle sera davantage mise en valeur visuellement par le contraste noir/blanc.

Mog 30th-6

A la prise en main, la peluche est plutôt légère et équilibrée. En position assise, la peluche mesure 25 cm de hauteur (ce qui est comparable à la peluche Moogle en tissu) et 28 cm en position debout.

A juste titre, il est possible de la faire tenir en position debout grâce aux articulations qui se situent au niveau des cuisses. Ces articulations sont au nombre de 4 : deux pour les jambes et deux pour les bras. Toutes les autres parties du corps de la peluche sont fixes. Néanmoins nous avons noté que les ailes au dos de la peluche ainsi que le pompon présentent une certaine souplesse, mais n’autorisent pas de positionnement particulier.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’une pièce de collection rare, et non d’une figurine d’action , de ce fait le degré de liberté des articulations est très restreint. Le moogle de cuir est donc à manipuler avec grand soin.

Concernant la rareté justement, cette peluche Moogle en cuir est produite en nombre limité et chaque exemplaire se voit attribuer un numéro unique.  Pour chaque région commerciale (Japon, Amérique du Nord et Europe), SquareEnix a produit et mis en vente 777 exemplaires de cette peluche. Ce numéro unique est inscrit sous la patte droite de la peluche , ainsi que la région commerciale dont elle est originaire.

Cette peluche de Moogle en cuir présente donc une certaine rareté du fait de sa production limitée et de la numérotation unique. N’hésitez pas à la commander rapidement sous peine de voir une rupture de stock définitive. SquareEnix a annoncé clairement que la production restera figée à 777 exemplaires pour chaque continent de vente.

Pour conclure, cette peluche deviendra sans doute dans les années à venir une pièce de collection convoitée. Les principaux points à retenir sont :

● peluche en cuir véritable (elle dégage une odeur de cuir )

● production en nombre limité

● numérotation unique

● fournie avec une boite (chose rare pour une peluche de SquareEnix)

● « Final Fantasy » gravé en or sur la boite (on adore ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s