FINAL FANTASY® XV PLAY ARTS -KAI- ARANEA HIGHWIND

Depuis sa sortie, le 29 Novembre 2016, Final Fantasy XV rencontre un succès planétaire et continue à se développer.

ffxv_logo_1479823201666

Cet opus majeur de la saga phare de SquareEnix s’accompagne, comme à l’accoutumée, d’une pléiade de produits dérivés. Durant sa première année commerciale SquareEnix avait mis l’accent sur les figurines Play Art Kai des quatre principaux protagonistes du jeu, à savoir : Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto.

Et d’autres personnages étaient aussi disponibles à l’achat, on pense à Lunafreya Nox Fleuret ou encore Cindy Aurum.

 

 

À la fin 2017,  pour débuter la seconde année commerciale de Final Fantasy XV, SquareEnix continue de proposer des figurines articulées de personnages secondaires, comme la magnifique Aranea Highwind.

En effet, Aranea, dans cette version Play Art Kai, est sans doute l’une des plus belles figurines articulées à ce jour.

Aranea-29

 

Découvrons-la ensemble.

La première impression qui nous vient,  quand nous prenons la boîte de la figurine en main ,  c’est sa relative épaisseur. La boîte est assez imposante.

Hauteur : 30 cm

Largeur : 23 cm ( c’est 4 cm de plus que Lightning Dissidia par exemple)

Profondeur : 13 cm (c’est 3 cm de plus que Cloud FF VII REMAKE)

 

La face avant de la boîte laisse une large place à l’image d’illustration sur laquelle nous pouvons apprécié Aranea dans une base Magitek. Cette grande image occupe les trois quarts supérieurs de la face avant de la boîte alors que le dernier quart inférieur est occupé de manière sobre par le titre du jeu « Final Fantasy XV » et du traditionnel logo « Play Art Kai ». Étonnamment le nom de Aranea Highwind est très discret, il faut aller le chercher , avec nos yeux,  en bas à droite, à côté du sticker d’authenticité.

À noter aussi, la présence du sticker « Final Fantasy 30th anniversary » en haut à gauche, pour rappeler que les produits dérivés tels que les figurines participent aux festivités des 30 ans de la saga.

 

Les faces latérales, ainsi que les faces supérieure et inférieure, sont plutôt sobres. Nous y retrouvons simplement les logos du jeu et la mention Play Art Kai. Cette sobriété rappelle l’identité visuelle qui caractérisait les autres Play art Kai de Final Fantasy XV. Ainsi un collectionneur qui possède toutes les Play Art Kai de FF XV aura une collection harmonieuse puisque les boîtes sont relativement similaires les unes des autres.

La face arrière de la boîte, en parallèle à la face avant, se partage en trois quarts et un quart. Le quart inférieur est réservé aux précautions d’usage et les trois quarts supérieurs remettent Aranea en valeur à travers des illustrations sur lesquelles on peut voir les possibilités offertes par les articulations, mais surtout on y voit Aranea de la tête au pied.

 

Comme par tradition, la boîte de la figurine se présente sous la forme d’une « Window Box ».Dans la collection Play Art Kai, on ne bouscule pas les habitudes du collectionneur. On se retrouve donc en terrain connu : il suffit de soulever la trappe pour découvrir la figurine.

Cette trappe a son importance. Elle y abrite une large illustration d’Aranea mais aussi et surtout une littérature qui nous rappelle où se situe Aranea dans le scénario de FF XV.  Ainsi, pour mieux comprendre la philosophie du personnage dans le contexte du jeu , la combinaison de l’illustration et de ce texte de résumé est vraiment pertinente.

 

Sur la vitre de la Window Box , SquareEnix a eu la bonne idée d’y avoir dessiné un dragon. Cette créature légendaire est là pour rappeler qu’Aranea incarne un « job » emblématique de la série Final Fantasy puisqu’il s’agit de « Dragoon » , aussi appelé « Chevalier Dragon ». Ce dragon sera ensuite repris comme emblème sur le costume d’Aranea.

En ouvrant la boîte, nous découvrons un compartiment dédié au traditionnel socle de maintien accompagné de sa visserie et de la « colonne vertébrale ». Cet assemblage permet de tenir la figurine dans diverses positions et ainsi l’exposer librement sans se soucier d’une éventuelle chute.

Dans ce compartiment dédié au socle, on y trouve également les instructions de montage de la figurine. En effet, pour profiter pleinement de la figurine d’Aranea, le collectionneur se doit de connaître quelques subtilités à propos notamment des accessoires.

 

Comme nous avons pu le voir, la boîte de la figurine est plutôt imposante. La raison est simple, puisque Aranea Highwind est une figurine très bien pourvue en accessoires. Avec la figurine, il faut compter :

● Sa lance , qui se divise en 3 parties

● Son casque, en 2 parties

● Les 4 mains supplémentaires, dont 2 mains gauche et 2 main droite , ce qui fait un total de 6 mains.

Aranea-11

 

Tous ces accessoires supplémentaires rendent la figurine davantage attrayante, car en plus du niveau de détails extrêmement élevé, les possibilités de postures sont vraiment variées.

 

Il faut noter que la figurine présente plus de 20 points d’articulation, dont la cape et la queue de Dragon du casque.  Elle est entièrement en PVC, ce qui lui confère le double avantage d’avoir une certaine souplesse pour être manipulée et une bonne robustesse. Cependant nous attirons votre attention sur certaines parties de la figurine qui présente une fragilité notamment concernant la lance et la queue de Dragon sur le casque d’Aranea. L’épaisseur de PVC est très fine sur ces parties. Une rupture peut survenir rapidement en cas de mauvaise manipulation.

Aranea-31

 

Pour les collectionneurs qui désirent exposer Aranea en vitrine ou en étagère, de la tête au pied, elle présente une hauteur de 26,50 cm. Nous vous conseillons vivement d’utiliser le socle qui est fourni afin de stabiliser la figurine et particulièrement lorsqu’elle est équipée de la lance. Sa grandeur déstabilise la figurine.

Pour conclure, la figurine Play Art Kai d’Aranea Highwind est toujours commandable sur les boutiques en ligne de SquareEnix. Si elle vous plaît en tant que personnage de jeu ou en tant que pièce de collection, nous vous recommandons de vous la procurer. Objectivement, il s’agit sans doute de la plus belle figurine Play Art à ce jour. Le niveau de détail est extrêmement élevé, les finitions de peintures sont nettes et précises, les articulations sont assez discrètes, car elles se marient harmonieusement avec l’armure d’Aranea.

Aranea-27

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s