Static Arts Mini: World of Final Fantasy

Après deux vagues de Static Arts Mini très réussies, venant de Final Fantasy Theatrhythm, Square Enix nous fait le plaisir de continuer d’alimenter cette gamme de produits avec quatre figurines issues de World of Final Fantasy. Elles sont sorties en mai 2017.

1511425136-7622-jaquette-avant.jpg

Il y avait de quoi faire, avec toutes les créatures et leur multiple forme dans le jeu (pas moins de 209 mirages!) Square Enix a décidé de se concentrer sur des mascottes de l’univers FF et du jeu :  Tama le compagnon de voyage des héros du jeu, Cactuar le gardien du train, Chocochick le bébé Chocobo et enfin la célèbre armure Magitek de Final Fantasy VI.

Les figurines en PVC de sont toutes superbes, avec des détails et des couleurs qui retranscrivent à merveille les personnages du jeu. Il faut dire que l’aspect « chibi » s’y prête vraiment bien.

WoFF

Pour les amateurs de chiffre, voici quelques détails trouvés sur le site de Square Enix Europe.

Nom Poids Largeur Profondeur Hauteur
Chocochick 116g 68mm 72mm 97mm
Tama 153g 69mm 100mm 115mm
Cactuar conductor 75g 75mm 48mm 103mm
Magitek armor 160g 85mm 95mm 118mm

Maintenant, place aux images! On commence avec le Cactuar, très sympa avec ses accessoires de gardien de train (casquette, lanterne et sifflet). Il n’est pas articulé et il est tout léger avec ses 75g. Le socle lui permet de garder sa pose habituelle de Cactuar.

WoFF-21

On continue avec le bébé Chocobo, lui aussi non articulé. Les couleurs sont vraiment superbes! Ça aurait été sympa de pouvoir lui enlever son chapeau.

WoFF-11

Maintenant Tama, qui est parfaitement recréé. Les détails sont bien là, avec la dorure sur la couronne, ou encore le relief des étoiles sur sa queue. Et il est articulé! On peut tourner légèrement sa tête.

WoFF-16

Pour finir, l’armure Magitek. Certainement le modèle le plus détaillé des quatre. Les reliefs de l’armure, les couleurs, les pattes, les dorures, tout est un plaisir à regarder. Les bras sont articulés, on peut les bouger de haut en bas.

WoFF-9

Clou du spectacle, l’armure est compatible avec les derniers modèles de trading arts mini. On peut les faire tenir dessus, comme si le personnage montait dans l’armure. En voici un exemple avec Terra sur l’armure, ou encore Vivi.

Voilà pour la présentation des Static Arts Mini. Vivement qu’il y en ait d’autres! Et une petite photo de famille pour la fin.

Woff-26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s