DISSIDIA FINAL FANTASY PLAY ARTS KAI – LIGHTNING

Dissidia NT Final Fantasy est sorti en début d’année 2018 et, fidèle à sa tradition, Square Enix accompagne son jeu de plusieurs produits dérivés notamment ses fameuses figurines « Play Art Kai ».

 

 

 

L’une de ces nouvelles figurines représente Lightning, l’héroïne emblématique de Final Fantasy XIII. Ce n’est pas la première fois que Lightning est mise à l’honneur au travers d’une figurine articulée. En effet, il existe déjà trois figurines de Lightning dans la gamme « Play Art Kai ». Cette quatrième figurine articulée de Lightning a la particularité d’être estampillée « Dissidia »  comme pour accompagner la sortie du jeu de combat stratégique de SquareEnix. Par ailleurs le logo Dissidia est rappelé sur chaque facette de la boîte de la figurine.

Lightning-24

 

 

 

Lightning-27

Cette dernière, comparativement aux autres Play Art Kai, est relativement petite.

Les dimensions de la boîte sont :

  • Hauteur : 30 cm (semblable aux autres Play Art Kai récentes)
  • Largeur : 19 cm (c’est 8 cm de moins que Sephiroth par exemple)
  • Profondeur : 8 cm (c’est 2 cm de moins que Gabranth)

 

 

 

La boîte présente deux particularités notables sur sa face avant.

D’abord il faut noter la présence du sticker « Final Fantasy 30th Anniversary » en haut à gauche. Ici Square Enix tient sans doute à rappeler que les événements liés à la célébration des 30 ans de sa franchise courent toujours en 2018 par l’intermédiaire de ces produits dérivés.

 

 

 

Ensuite on notera la présence d’un sticker de conformité en bas à droite. Il a la particularité de garantir à l’acheteur l’authenticité de la figurine.

La face arrière affiche les traditionnelles précautions d’usage ainsi que des exemples de postures que peut prendre la figurine lorsqu’elle est manipulée avec sa vingtaine de points d’articulation.

Cette boîte de Lightning Dissidia se présente sous forme d’une « Window Box ». C’est-à-dire que la figurine est visible à travers une face transparente tout en restant dans sa boîte. C’est une tradition dans la gamme Play Art Kai.

 

 

 

L’avantage est double pour celui qui souhaite en faire l’acquisition. Premièrement, à travers la fenêtre de la boîte, on peut juger de la qualité de la figurine avant achat et ainsi décider de l’acheter ou pas pour ceux qui hésitent.

Et deuxième, pour les collectionneurs qui souhaitent exposer leurs figurines sans les détacher de leurs boîtes afin de les préserver dans le temps.

Une nouveauté, à souligner sur cette Lightning Dissidia, est l’apparition de son nom et de son jeu d’origine sur la fenêtre de la boîte. Ce qui n’était pas le cas sur les précédents Play Art Kai.

Lightning-28

En ouvrant la boîte, nous découvrons une Lightning relativement bien fournie en accessoires puisqu’elle s’accompagne de 2 armes, 3 manches d’armes et de 3 mains interchangeables.

 

 

 

Les armes sont en fait le « Pistolame Sanctum » sous 2 formes différentes. Il y a la forme « Pistolet » et la forme « Épée ». Ces variantes du Pistolame offrent évidemment la possibilité de varier les postures de Lightning lorsqu’elle est exposée en vitrine par exemple.

L’épée peut être tenue uniquement en main. En revanche, le pistolet peut à la fois être tenu en main ou rangé dans le fourreau.

 

 

 

Pour tenir ces différentes formes du Pistolame, SquareEnix fournit plusieurs manches de Pistolame Sanctum et une main interchangeable taillée pour tenir ces manches. En plus des 2 mains déjà présentes sur la figurine, on compte 3 mains supplémentaires dont la position des doigts diffère afin de pouvoir multiplier les possibilités de postures. Au total il y a 3 mains droites et 2 mains gauches.

La figurine Play Art Kai est fournie avec son traditionnel socle qui permet de faire tenir le personnage en position debout.

Lightning-8

De plus , une note explicative , aux côtés du socle, permet de mieux comprendre le maniement des accessoires (armes et mains).

De la tête aux pieds la figurine Lightning Dissidia mesure 23 cm. Elle présente une vingtaine de points d’articulation qui permet de reproduire différentes poses issues des jeux FF XIII ou Dissidia. La figurine est entièrement en PVC, ce qui lui confère à la fois une bonne rigidité et une bonne souplesse notamment pour les rendre les articulations possibles.

 

 

 

 

 

 

Au moment où nous rédigeons cet article, sachez que la figurine est toujours en production et qu’elle est commandable sur les boutiques en ligne de SquareEnix.

 

Une réflexion sur “DISSIDIA FINAL FANTASY PLAY ARTS KAI – LIGHTNING

  1. Pingback: DISSIDIA FINAL FANTASY PLAY ARTS KAI – TERRA | FF MUSEUM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s