Final Fantasy X Cold Cast Model: Yuna

Bonjour !

Tous les joueurs de Final Fantasy X se souviennent du mariage forcé entre Yuna et Seymour, où notre héroïne se « résignait » à accepter cette union pour sauver ses amis.

Pour notre plus grand bonheur de collectionneur, Kotobukiya a décidé d’immortaliser ce moment en réalisant une statue « cold cast » de Yuna dans sa robe de mariée. Et on peut dire que la qualité est au rendez-vous ! Selon certaines sources (myfigurinecollection.net), elle existe en seulement 1000 exemplaires. Comme il n’existe pas de numéro limité ou de certificat, impossible de vérifier l’information.

C’est avec grand plaisir qu’on vous présente ce trésor de la collection Final Fantasy !

Yuna wedding-10

Yuna se tient debout, avec les mains croisés sur le ventre et une expression faciale des plus résignées. On ne sent pas vraiment la joie dans ses yeux… Cette pose nous permet d’admirer la finition de sa robe et sa traine plus grande que Yuna !

Yuna wedding-19

Le diadème sur sa tête est très bien détaillé. On remarque facilement la différence de couleur de ses yeux vairons : un vert et un bleu.

Malheureusement, cette statue est reconnue pour sa fragilité et comme on peut le voir sur la coiffure, certaines pointes n’ont pas survécu au transport pour la statue qui a servie de modèle à ces photos. La peinture est également abîmée à certains endroits… Tristesse ! Ça n’enlève en rien le grand soin apporté à recréer la coiffure complexe portée par la belle pour le mariage.

Les détails continues avec le collier autour de son cou, ou encore les plumes qui entourent ses bras ou ses jambes. C’est superbe !

Le bouquet de marié se trouve sur son dos. Pratique pour avoir les mains libres ! Peut-être une déformation professionnelle, à force de voir les autres ranger leurs épées dans leur dos…

Yuna wedding-37

Encore quelques vues d’ensemble de la belle, juste pour le plaisir des yeux 🙂

Yuna wedding-42

Yuna wedding-44

Yuna wedding-43

La boîte est très généreuse en illustration !

Yuna wedding-3

Et voilà pour la présentation de cette belle statue comme on en fait plus ! Petit bonus, une photo de famille de plusieurs Yuna réunie !

Yuna wedding-54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s