World of Final Fantasy : US and Japan collector’s editions

Salut tout le monde !

On vous présente de superbe édition collector, pour un excellent spin-off de notre série préférée : World of Final Fantasy ! Sorti en octobre 2016 (25 pour les US, 26 au Japon et 27 en Europe) cet épisode mélangeant les personnages de Final Fantasy dans un style « capturez les tous » a vraiment su nous charmer par son design Chibi, son fan service bien utilisé et son gameplay hyper complet.

1511425136-7622-jaquette-avant.jpg

Pour couronner le tout, de superbes éditions collectors sont venus accompagner la sortie du jeu, pour notre plus grand plaisir. On peut dire que cette fois-ci, Square-Enix a innové et a réussi à créer une édition pour les US et l’Europe en parfaite cohérence avec l’esprit du jeu. On vous montre tout ça en photo, avec la présentation des versions collectors US et Jap.

Collector US

On commence par la cerise sur le gâteau, la version collector occidentale. La boîte extérieure est sobre, avec à l’avant le logo (fourni) sur fond blanc. Les côtés et l’arrière sont bien plus rempli.

 

 

On ouvre le fourreau extérieure, pour découvrir une belle surprise à l’intérieur : une boîte aux allures de vieux grimoire ! Un gros livre avec une couverture « effet cuire » avec des dorures du plus bel effet, ainsi que des pages vieillies sur le côté. C’est beau, original et ça colle très bien avec le jeu.

WoFF-8

 

 

Les surprises ne s’arrêtent pas là. En ouvrant le grimoire, on tombe sur une petite boîte avec trois trading art mini à l’effigie de Squall, Lightning et Cloud.

 

La page d’après a un effet « wouah » garanti : on découvre que ce coffret est en fait un livre animé (ou livre pop-up) ! Même si le pliage n’est pas parfait (dans notre édition en tout cas), on est émerveillé par ces petites scènes qui s’animent en tournant les pages. Une super idée qu’on aimerait bien revoir !

 

WoFF-21

 

On continue dans la découverte de l’édition, avec un tiroir tout en bas du livre, où se cache les éléments plus « classiques » d’une édition collector : le jeu, un artbook et une OST spéciale.

 

WoFF-35

Le jeu est présent dans sa version « day one », alors les bonus associés. L’OST est la version « sound of the world » avec 20 morceaux choisis sur les 95 de l’OST complète.

 

L’artbook de 80 pages est une mine d’or d’illustrations sur tous les aspects du jeu : personnages principaux, héros de Final Fantasy en version Chibi, décors, ennemis, monstres à capturer, etc. L’occasion d’apprécier le design de tout ce beau monde sur papier !

 

 

Voilà pour le tour complet de cette édition collector bien fournie !

WoFF-53

Une version « limited » a également vue le jour. Il s’agit d’un coffret un peu plus fourni que la version normale, avec un artbook intégré. Voici quelques photos.

 

 

Petit Bonus, une photo de la version normale sur PS Vita.

WoFF-72

 

Collector japonais: Mori Mori Box

Le Japon a également eu droit à sa version collector, qui diffère beaucoup de la forme de la version occidentale. En fait, on ne retrouve pas le livre animé ni le grimoire. À la place, il y a une boîte plus petite, reprenant le design extérieure du grimoire occidentale (couleur et artwork).

 

Comme contenu, on retrouve encore une fois le jeu, l’OST et l’artbook. Si les visuels changent un peu, le contenu est le même.

WoFF-58

 

 

Voilà pour la présentation de ces éditions collector de World of Final Fantasy !

À très bientôt pour d’autres trésors 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s